bassin arcachon news

Pièce de Théatre Le Conte d'hiver à Arcachon

Mardi 17 octobre 2017

Pièce de théatre Le Conte dhiver au Théatre lOlympia à Arcachon


La Compagnie Agence de Voyage Imaginaire vous propose une adaptation de "Le Conte d'hiver" de William Shakespeare

Début de la représentation à 20h00. La durée est de 1h35.

Mise en scène : Philippe Car 

Comédiens/musiciens : Valérie Bournet, Francisco Cabello, Philippe Car, Nicolas Delorme, Lucie Botiveau, Vincent Trouble.
 
Leontes, roi de Bohème et Polixènes, roi de Sicile sont amis d’enfance. Alors que Polixènes est en visite officielle en Bohème, Leontes soupçonne sa femme Hermione d’avoir une relation adultère avec son ami et de porter l’enfant né de cette trahison. Il fait donc enfermer sa femme, et donne l’ordre d’empoisonner Polixènes. Ce dernier réussit à s’enfuir grâce à Camillo, fidèle serviteur de
Leontes, incapable de se résoudre à accepter l’ordre de son roi devenu fou de jalousie. En prison, Hermione accouche de la petite Perdita. Sur ordre du roi, elle est abandonnée sur un lointain rivage par Antigonus, contraint et forcé d’obéir. Antigonus est tué par un ours tandis qu’un orage a raison de son navire. Mais la petite Perdita est recueillie par un vieux berger et son fils. Après l’intervention du Temps, l’histoire fait un bond de seize ans. On retrouve alors la Sicile et Perdita, qui est devenue une magnifique bergère, sur le point de se marier à celui dont elle est devenue l’objet de l’amour, le fils du roi de ce pays, Florizel, déguisé en simple berger et qui n’est autre que le fils de Polixènes. Mais le roi interdit à son fils de se marier à Perdita.

Tarifs : de 14,50€ à 29,50€

Théatre l'Olympia à Arcachon

contentmap_plugin

Concerts, expositions, spectacles ou festivals sur le Bassin d'Arcachon, bassin-arcachon.news vous propose une sélection de l'actualité culturelle d'Arcachon, de La teste de Buch, de Gujan Mestras, du Teich, de Biganos, d'Audenge, de Lanton, d'Andernos Les Bains, d'Arès et de Lège - Cap Ferret. N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.