Journée du Patrimoine sur le Bassin d'Arcachon

0
0
0
s2smodern
Les 15 et 16 septembre 2018

journees europeennes du patrimoine sur le Bassin Arcachon


Un week-end par an, de nombreux lieux sont ouverts au public lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Initié en 1984 par Jack Lang alors Ministre de la Culture, les journées du Patrimoine sont devenues les journées européennes du patrimoine en 1991.
Aujourd'hui plus de 50 pays ont instauré des journées du patrimoine.

Les journées européennes du patrimoine, sont un évènement culturel incontournable de la rentrée permettant aux Français de visiter leur patrimoine national, public ou privé. 

Vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive des sites ouverts sur le bassin d'Arcachon et à proximité pour cette 35ème édition des journées européennes du patrimoine.

Afin de vous éviter de longs trajets inutiles, étant donné qu'il est fréquent que certains lieux, notamment privés, modifient leur programme au dernier moment, prenez le temps de vérifier que le site sera bien ouvert lors de votre venue en consultant les journaux locaux.

Programme 2018



Concerts, expositions, spectacles ou festivals sur le Bassin d'Arcachon, bassin-arcachon.news vous propose une sélection de l'actualité culturelle d'Arcachon, de La teste de Buch, de Gujan Mestras, du Teich, de Biganos, d'Audenge, de Lanton, d'Andernos Les Bains, d'Arès et de Lège - Cap Ferret. N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.