bassin arcachon news
banniere brulerie bassin

8 juin : Journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine sur le Bassin d'Arcachon

 8 juin 2019

memorial indochine


Le 8 juin est l'occasion de donner une cérémonie commémoratives sur l'ensemble du territoire place du monuments aux morts.


Instituée par le décret n° 2005-547 du 26 mai 2005, cette journée d'hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d'Indochine, le 8 juin 1980. Vous pouvez visiter le Mémorial des guerres en Indochine à Fréjus.

Un mémorial dédié aux morts pour la France en Indochine est implanté à Fréjus sur une hauteur dominant la ville. Inauguré en 1993 par le président de la République, il abrite près de 24 000 sépultures de militaires et de civils morts en Indochine.

Pour en savoir plus cliquer ici

Arcachon, place de verdun à 11h.

Entrée libre

Concerts, expositions, spectacles ou festivals sur le Bassin d'Arcachon, bassin-arcachon.news vous propose une sélection de l'actualité culturelle d'Arcachon, de La teste de Buch, de Gujan Mestras, du Teich, de Biganos, d'Audenge, de Lanton, d'Andernos Les Bains, d'Arès et de Lège - Cap Ferret. N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.